Vous êtes ici : » Idées originales de randonnées » 4 idées de treks en Océanie

L’Océanie, continent d’eau avec sa grande barrière de corail et continent de feu avec ses volcans, vous réserve des surprises inoubliables. Ce continent du bout du monde émerveillera chaque randonneur. L’Océanie est un véritable joyau grâce à ses volcans actifs, à ses plages de sable fin ou encore à ses immenses parcs nationaux. Regardez attentivement les quatre treks en Océanie qui suivent et osez cette merveilleuse aventure !

Partir à la découverte de treks en Océanie

Grand tour de la Nouvelle Zélande

Ce trek en Nouvelle Zélande vous propose un itinéraire à vous couper le souffle. Randonner dans ce pays, quoi de plus naturel ! Les habitants ont eux-mêmes imaginé un nouveau mot pour nommer la randonnée, « tramping ». Cet archipel est constitué de deux îles et reste isolé du reste du monde. L’île du nord et l’île du sud ont des reliefs bien différents. La Nouvelle Zélande s’étire sur 1600 km !

Une de nos idées de treks en Océanie vous propose de venir découvrir des lieux mythiques et une nature sauvage. Colline volcanique ou bien Océan Pacifique sont les quelques merveilles que vous apprécierez dans le paysage d’Auckland. Plusieurs sites naturels vous éblouiront par leur beauté unique ! Vous parcourrez des parcs nationaux tels que celui de Tongariro avec ses superbes masses volcaniques. Ce trek vous laisse une certaine liberté dans l’organisation telle que dans le choix des hébergements ou dans le rythme de vos balades. Vous serez accompagnés non pas par un guide mais par des cartes et des topos.

idées de treks en océanie

Aotearoa

La Nouvelle Zélande a son propre nom maori ! Aotearoa est le plus souvent traduit par « le pays du long nuage blanc ». Ce trek en Océanie vous permettra de parti à la découverte de nombreux parcs nationaux et de merveilleux sites naturels. Vous serez émerveillés par les volcans comme celui du mont Eden. Vous entrerez dans l’intimité de forêts très denses dans la péninsule du Coromandel. Vous serez surpris de découvrir « la cité qui vit sur un chaudron » à Rotorua. Les volcans, les collines à moutons ou bien les grandes plaines du parc national de Tongariro feront partie de votre voyage.

Ce parcours vous offre la possibilité d’observer des colonies d’Otaries au cap Foulwind. Ce n’est qu’un aperçu des merveilleuses rencontres et observations que vous ferez lors de votre trek. Envie de partir à la rencontre de la terre des maoris et de vous plonger dans d’immenses espaces naturels et sauvages, cette randonnée est une opportunité a ne pas rater !

idées de treks en océanie

Volcans d’Océanie

Une de nos idées de treks en Océanie vous propose de partir à la rencontre de la nature sauvage mais également à la rencontre des cultures traditionnelles. Vous irez parcourir les trois îles principales de l’archipel de Vanuatu au cœur de l’océan Pacifique. Les volcans les plus actifs de cet archipel n’auront plus de secret pour vous. Vous ferez l’ascension du volcan Marum, tout en parcourant de merveilleuses forêts tropicales pour arriver au point d’observation de son lac de lave permanente. Vous resterez sans voix face à ce spectacle incroyable !!

idées de treks en océanie

L’ascension d’un deuxième volcan, Benbow, est également au programme. Venez-vous imprégner des traditions et des coutumes des habitants. Vous aurez le privilège d’être initiés aux surprenantes coutumes locales. Et vous serez séduits par la diversité des paysages que vous traverserez tout au long de ce trek : marche en forêts, découverte de grottes ou encore de l’Océan Pacifique. Cette destination est si intrigante que fascinante que vous ne le regretterez pas !

idées de treks en océanieEn Territoire Papou

Terre de contrastes permanents à la beauté sauvage où beaucoup de légendes circulent. Voici un des treks en Océanie qui vous propose un voyage insolite. Ce pays « aux milles cultures » permet la cohabitation de plus de 800 langues. Vous participerez à un repas traditionnel papou puis vous découvrirez des danses aussi impressionnantes les unes que les autres. Ce trek vous fera entrer dans deux mondes totalement différents, celui de la forêt tropicale et celui des montagnes centrales. Vous serez impressionnés par la faune et notamment par l’observation de nombreuses espèces d’oiseaux mais également les oiseaux endémiques de Papouasie. Au programme de ce trek : rencontre avec une diversité d’ethnies, balades sur le sable ou encore virées en pirogues. Vous effectuerez des marches itinérantes en toute autonomie. Un trek unique qui vous offrira une aventure dans le pays de l’inattendu, pays trop longtemps oublié.

Véritables coins de paradis avec des paysages insolites, des lieux mystiques ou encore des plages de sable blanc, c’est ce que nous vous proposons dans nos treks en Océanie. Des souvenirs inoubliables et des sensations uniques viendront ponctuer votre trek. Alors, n’attendez plus et choisissez le parcours qui vous correspond.

4 idées de treks en Océanie
Noter cet article