Vous êtes ici : » Idées originales de randonnées » 5 idées de treks en Argentine – Patagonie, Ushuaia et sommets andins

Partez à la découverte de cette terre d’extrêmes. Amateurs de sensations fortes et de merveilleux paysages, osez les treks en Argentine ! Cette terre est un mélange de plaisirs qui vous procurera des sensations fortes. Vous serez sous le charme des plaines de Patagonie ou bien encore sous celui de la Cordillère des Andes. Les chutes d’eau d’Igazu ou encore les glaciers de la Terre de Feu ne vous laisseront que des souvenirs inoubliables. Choisissez votre trek parmi les propositions qui suivent.

Partir à la découverte de treks en Argentine

Patagonie – terre de feu

Partir à la rencontre de la terre de feu, c’est partir au bout du monde en se confrontant à la nature sauvage, au gigantesque, à l’imprévu ! Les plus beaux belvédères seront au rendez-vous. Quand on entend prononcer les mots « Terre de feu » ou encore « Ushuaia », on peut qu’être invité au voyage ! Lorsque vous apercevrez les forêts humides au départ d’Ushuaia, les lacs ou encore les glaciers, votre imaginaire prendra place. Laissez-vous séduire par les sommets alpins lorsque vous atteindrez le cerro del Medio. Une superbe vue panoramique est à découvrir sur le Fjord Ultima Esperanza. Des ambiances uniques n’attendent plus que vous ! Venez à la rencontre de la Patagonie argentine et chilienne lors de treks en Argentine.

Trek au Fitz Roy et Torres del paine

La Patagonie vous réserve un voyage insolite dans une terre infinie. Elle vous offre les plus belles randonnées dans lesquelles magie et surprises se mêlent. Les treks en Argentine vous permettront de découvrir un magnifique panorama sur le Fitz Roy, ses glaciers ainsi que les montagnes avoisinantes. Vous aurez la chance de pouvoir admirer une très célèbre aiguille de granit, le cerro Torre. Quoi de plus insolite que de venir camper au cœur du parc national Los Glaciares ! Vous parcourrez le Chili notamment en vous rendant au parc national de las Torres del Paine avec ses lacs d’un bleu éblouissant et où le Condor nous ravit par sa présence. N’attendez plus et osez cette aventure.

5 idées de treks en Argentine

L’Aconcagua (6962 M) par la voie normale

Relever le défi de l’ascension du plus haut sommet des Amériques, l’Aconcagua. Cette montagne vous propose une altitude de 7000 mètres. C’est un site remarquable et de toute beauté avec de puissants glaciers. Vous y rencontrerez des espèces animales typiques de la cordillère notamment le Condor des Andes ou encore le Guanaco. Une très bonne forme physique est nécessaire pour ces treks en Argentine. De plus, il est nécessaire d’avoir une maitrise des techniques d’alpinisme. Ce massif est immense et il est couronné de reliefs volcaniques. Tentez ce véritable challenge durant lequel vous serez confrontés à une haute altitude, au froid, au vent, à la pluie ou encore à la neige ! Cette expérience unique vous laissera un souvenir inoubliable !

5 idées de treks en Argentine

Atacama et nord-ouest argentin

Venez découvrir l’Atacama et le Nord Ouest argentin. Vous serez émerveillés quand vous apercevrez les immenses étendues rocheuses et le magnifique coucher du soleil de la Vallée de la Lune. Les paysages y sont désertiques avec de la terre craquelée. Le désert d’Acatama vous offre une beauté sauvage avec une nature remplie d’une multitude de couleurs ! Cette terre est riche d’histoires et de vestiges. La montagne aux 14 couleurs vous offrira un panorama magnifique rempli d’une certaine magie. Puis vous partirez à la rencontre de belles cascades avec une végétation plutôt subtropicale. L’ascension du volcan Tuzgle vous garantira un panorama unique. Ces treks en Argentine vous feront passer d’un paysage désertique à une nature plus verdoyante ! Partez à la rencontre de ces beautés extrêmes !

5 idées de treks en Argentine

Ushuaia et les géants de Patagonie

Envie de faire des treks en Argentine ? Ce voyage est fait pour vous. La diversité des paysages, des randonnées et des activités variées vous seront proposées. Une sélection des plus merveilleux sites de la Patagonie a été faite. L’Argentine et le Chili sont à l’honneur. Des excursions seront au programme notamment entre la Terre de feu et l’île Navarino. De belles vues en haut de sommets mythiques vous attendent. Vous vous aventurerez sur le Rio Serrano en zodiac à la recherche de nouvelles sensations et de merveilleux paysages ! L’exploration de glaciers est également au programme avec, par exemple, le Perito Moreno qui reste une merveille incontournable. Vous en aurez le souffle coupé !

5 idées de treks en Argentine

Voici un large choix de treks en Argentine dépaysants. Certains nécessitent une très bonne condition physique d’autres beaucoup moins. Chacun peut trouver le séjour qui lui correspond. Vous serez émerveillés par la beauté des paysages et surtout par la diversité incroyable que vous offriront ces treks. Qu’attendez-vous pour tenter cette aventure ? Venez découvrir cette terre de contrastes, vous ne serez pas déçus !

5 idées de treks en Argentine – Patagonie, Ushuaia et sommets andins
Noter cet article