Vous êtes ici : » Idées originales de randonnées » 6 idées de treks en Amérique du Sud

Si vous souhaitez sortir des sentiers battus et connaître un dépaysement complet, partez faire des treks en Amérique du Sud. Des paysages riches, surprenants et une culture très intrigante vous attendent en Amérique latine. Qui n’a pas entendu parler des incas et de leurs hautes montagnes… ? Partez à la rencontre de cette civilisation précolombienne autour de laquelle planent de nombreux mystères. Regardez attentivement les 6 idées de treks en Amérique du Sud qui suivent et faites votre choix !

6 idées de treks en Amérique du Sud

Partir à la découverte de treks en Amérique du Sud

Les volcans d’Equateur
Partez à la découverte du pays andin en parcourant toute la sierra, la région montagneuse de l’Equateur. Ce trek en Amérique du sud vous émerveillera par sa beauté et plus particulièrement par celle des volcans. Vous sentirez, toucherez et marcherez sur plusieurs volcans. Vous serez charmés par la beauté des lacs mais aussi par la découverte de différentes cultures. Ce trek sportif se réalise sur des sentiers peu fréquentés. Vous repartirez avec de merveilleuses images du volcan Fuya Fuya ou bien de celui de Corazon. Vous en profiterez pour découvrir le marché d’Otavalo, très riche culturellement par l’artisanat si varié qu’il propose. Laissez-vous tenter !
2 semaines au cœur de la cordillère royale
Découvrir la Cordillère royale, du Nord au Sud, au travers d’un trek original, c’est possible. Ce trek en Bolivie vous permettra de découvrir des massifs, des vallées ainsi que des lagunes glaciaires. Ce circuit se pratique principalement en altitude de moyenne montagne. Certains itinéraires sont peu fréquentés vous permettant de passer dans des milieux très sauvages. Vous vous laisserez séduire par la magie des paysages mais vous serez également touchés par une aventure spirituelle et sacrée. Vous rencontrerez, par exemple, l’incontournable lac Titicaca. Voici 2 semaines qui s’annoncent inoubliables !
Faire le tour de l’Ausangate
La cordillère Vilcanota est une impressionnante chaîne de montagnes dont L’Ausangate fait partie. Il règne en seigneur du haut de ses 6372 mètres. Venez à sa rencontre en parcourant cette cordillère peu fréquentée qui offre un spectaculaire paysage de montagne, des pics enneigés, des sources chaudes ou encore des glaciers. Vous y découvrirez des massifs tels le Pico Tres ou bien encore le Chumpe. Laissez-vous émerveiller par la lagune Sibinacocha, magnifique lac de montagne. Les sites Incas dont le Machu Pichu feront partie de ce voyage et vous pourrez vous laisser séduire par la magie de la vallée sacrée des Incas.

6 idées de treks en Amérique du Sud
A l’assaut du Llullaillaco (6739 m), le volcan sacré des Incas
Richesse de paysages et histoire intrigante des Incas se mélangent lors de ce trek en Amérique du Sud. Cette aventure exceptionnelle vous fera découvrir le Macón (5600 m) puis le volcan Socompa (6080 m) et enfin le Llullaillaco. Désert, lagunes de couleur turquoise et massif sombre s’entremêleront durant votre trek en Amérique du Sud. Vos yeux se rempliront de richesses et de couleurs variées. Le Llullaillaco, dont le nom a pour signification « eau de mémoire » abrite des ruines archéologiques qui vous transporteront dans l’histoire de la civilisation inca.

Du désert de la Guajira à Carthagène en Colombie
Peu de touristes osent ce circuit. Pourtant, il vous offre la possibilité de ponctuer votre séjour de milieux très variés : le désert, la forêt et la plage. Vous débuterez votre trek par la traversée de la Guarija qui vous étonnera par ses incroyables pistes de couleur ocre. Cette traversée du désert vous mènera à des dunes magnifiques en bord de mer des Caraïbes où vous découvrirez l’ethnie Wayuu qui vit dans ce milieu si éloigné. Longer la côte Caraïbes vers le sud vous transportera dans l’histoire de la colonisation espagnole à Carthagène, lieu rempli d’histoire et riche architecturalement par ses forteresses, ses remparts et ses maisons coloniales.

6 idées de treks en Amérique du Sud
2 semaines en cordillère blanche
La cordillère blanche arbore les plus belles montagnes glaciaires d’Amérique du sud, le Huascaran qui les domine ou bien l’Alpamayo. Elle est la plus haute chaîne de montagnes tropicales de la planète et elle saura vous envouter. Elle constitue la barrière naturelle entre la côte désertique et le bassin amazonien. Vous traverserez au cours de ce trek des paysages extraordinaires. Vous serez surpris par les pics acérés de ces belles montagnes et par la douceur des lagunes aux eaux de couleur turquoise. Laissez-vous guider et emporter par la richesse et la diversité des paysages. Voilà un des treks en Amérique du Sud  qui vous offrira un dépaysement sportif dans un cadre de haute montagne.

Vous voilà maintenant informés de quelques idées de treks en Amérique du Sud. Tous ces treks nécessitent une bonne condition physique ainsi qu’une bonne acclimatation à l’altitude car vous allez gravir ders sentiers assez divers à des altitudes élevées. Il ne vous reste plus qu’à chausser vos meilleures chaussures de randonnée et à vous munir de vêtements confortables. Osez cette aventure qui vous laissera des souvenirs inoubliables tant en sensations qu’en récits à raconter !

6 idées de treks en Amérique du Sud
Noter cet article