Vous êtes ici : » Préparer sa valise » Comment s’habiller pour partir en randonnée au Cap Vert ?

La légende raconte que Dieu, après avoir créé le monde, jeta le reste dans l’atlantique, créant ainsi l’archipel du Cap Vert. D’un point de vue scientifique cet archipel serait la conséquence d’épisodes volcaniques.
Quelle que soit son origine, cet archipel vous fascine. Vous souhaitez le découvrir par la randonnée ? Voici ici quelques conseils pour savoir quoi mettre dans votre valise !

La saison idéale pour une randonnée au Cap Vert

En dehors de la saison des pluies qui a lieu entre les mois d’août et d’octobre, le Cap Vert est très peu touché par les pluies. Durant cette période très pluvieuse, entre mai et août, les températures sont les plus fortes et peuvent atteindre en moyenne 25/30°C. A l’inverse, les températures les plus froides se situent entre décembre et avril. A cette période, celles-ci peuvent atteindre entre 20 et 25°C… des températures finalement assez douces!

Si le Cap Vert peut se visiter tout au long de l’année, la période juste après la saison des pluies, entre fin septembre et mi-novembre, s’avère être la plus propice pour une découverte de cette destination par la randonnée. Les températures y sont moins élevées et les vents plus faibles.

Bien choisir ses vêtements pour une destination tropicale

Le Cap Vert étant une destination particulièrement soumise aux vents forts, à la pluie et à la chaleur, choisissez vos vêtements en conséquence.

La veste coupe-vent et imperméable idéale pour le Cap Vert

Veste Primaloft DISCOVERY®Cette veste est idéale pour les voyages itinérants : étonnamment légère, elle se compacte facilement dans une poche pour les moments de grande chaleur ou se transforme en gilet lors de températures modérées.

Face aux vents forts de l’Atlantique, un bon coup vent est toujours le bienvenu ! Avec la fibre Primaloft®, brevetée par la NASA, vous serez immédiatement au chaud grâce à ses propriétés thermiques inédites.

Sa capuche amovible et son traitement imperméable vous protégeront des pluies tropicales. En somme, une veste à emmener partout !

 

 

Un pantalon transformable pour les températures instables du Cap Vert

Les températures étant relativement douces ou chaudes, je vous conseille d’investir dans un pantalon qui pourra se transformer en pantacourt ou en short selon vos besoins. Ce pantalon conviendra parfaitement à ces conditions météorologiques et vous permettra de vous adapter à toutes les températures.

Pantalon de voyage détachable 3 en 1

  • Le confort avant tout !

Ce pantalon est conçu avec un tissu stretch 3D Flew DWR®, pour une liberté de mouvement optimale et son traitement anti-uv sera votre allié pour les jours ensoleillés.

  • Pratique et ingénieux

Lors de vos voyages et randonnées il révèlera tout son intérêt avec ses 8 poches compartimentées vous permettant d’avoir tout à portée de main.

Ses poches secrètes et invisibles garderont en toute sécurité vos documents et biens précieux.

Et vos lunettes seront parfaitement propres grâce à une poche cargo côté disposant d’un compartiment lunette avec tissu, permettant pas vos mouvements de s’auto-nettoyer !

 

La tenue anti-moustiques pour une randonnée sereine au Cap Vert

Sshort anti-moustiques ALDO pour hommei vous visitez cette destination durant les mois les plus chauds, emportez dans votre valise des shorts ou bermudas afin de ne pas trop souffrir de la chaleur. Ce short sera parfait pour ces températures. D’autre part son traitement anti-moustiques vous permettra de randonner pendant plusieurs heures sans être inquiété par les piqûres.

Son tissu innovant, à base de chitine, est un répulsif naturel anti-moustiques. Anti allergique, il protégera efficacement votre peau contre les moustiques et contre les coups de soleil grâce à son traitement anti-UV.

Pour les femmes, retrouvez ce modèle sous le nom de short retroussable anti-moustiques ALICE.

De la même façon que pour les pantalons et shorts, je vous conseillerai d’opter des tee-shirts et chemises fluides afin de supporter les températures.

Chemise anti-moustiques ANTON pour hommeCette chemise1 conviendra parfaitement à ces conditions. Également traitée anti UV et anti moustiques, cette chemise, vous garantira une protection contre les piqûres de moustiques ainsi que contre les effets néfastes du soleil. Son tissu respirant, vous apportera une sensation de fraîcheur, agréable après plusieurs heures de randonnée. D’un entretien facile et d’un séchage rapide, ce produit sera un allié pratique pour vos voyages.

La marque CimAlp se fait un point d’honneur à proposer des vêtements ergonomiques qui libèrent vos mouvements. Différents modèles existent pour convenir à chacune de vos activités et à toutes les conditions météorologiques.

Nul doute que vous trouverez, en plus des modèles ci-dessus exposés, votre bonheur pour randonner et découvrir le Cap Vert ! Rendez-vous sur www.cimalp.fr

1 Modèle ANNA pour les femmes.

PS: vous passez par la Tanzanie? consultez cet article.

Comment s’habiller pour partir en randonnée au Cap Vert ?
Noter cet article