Vous êtes ici : » Ambassadeur CimAlp » Florian Olivier, ambassadeur CimAlp pour le TRAIL running

Florian Olivier est passionné de sports et de montagne depuis son plus jeune âge. Souhaitant travailler dans les grands espaces, il est aujourd’hui responsable à la Maison du Tourisme du Pilat. Après une belle carrière de sportif dans le volley, où il a joué au niveau national, il se consacre aujourd’hui au trail.

En 2013, il connaît ses premiers succès avec plusieurs podiums et victoires en compétition. Notamment, lors des championnats de France des Clubs de Course d’Orientation où il remporte le titre de Vice-Champion de France par équipe en Nationale 3 en 3h54min04 sec. Puis, à l’occasion des Etoiles de Gimel (22 km / 56O D+) en arrivant 1er en 1h41 minutes, où il renouvelle d’ailleurs la victoire en 2014, sur le 32km (1000D+) en 2h35 minutes.

IMG_2387Depuis, il continue à enchaîner les kilomètres et les mètres de dénivelés et est prêt à conquérir de nouveaux sommets équipé en CimAlp. En 2014, Florian Olivier devient l’ambassadeur de CimAlp pour le trail : « Étant Accompagnateur en Montagne, je connais CimAlp depuis plusieurs années, notamment pour la qualité et la fiabilité de ses produits. C’est avec plaisir que je porte les valeurs d’innovation et performance de la marque auprès de la communauté des trailers. »

Les anecdotes de course de Florian :

A ce jour il a réalisé, entre autres, le trail des Aiguilles Rouges en 2013, qui fut sa première vraie grande course de montagne : 50 km et 4 000 mètres de dénivelé positif !

« La course n’est qu’une succession de souvenirs magnifiques : un lever de soleil majestueux sur le Mont Blanc depuis le Brévent et des passages à plus de 2 500 m d’altitude dans une montagne sauvage ! Cette course, réalisée avec deux amis, montre bien que malgré le fait que le trail soit un sport individuel, la notion d’équipe est très présente. Mon plus beau souvenir restera ce sentiment de plénitude, seul sur la monotrace sous le Brévent, le petit jour se levant et les chamois prenant possession des pierriers. La montagne est tellement belle… ! »

La même année, il courra la Saintélyon, qui est sans aucun doute « la plus grande course nature de la région Rhône-Alpes et voire même de France !  C’est seulement en arrivant sur la ligne de départ que l’on s’en rend compte… La foule est impressionnante! Je voulais au moins une fois dans ma carrière de trailer me confronter à cette épreuve mythique et ce fût chose faite avec la 60ème édition. »

« Cette course est assez différente des épreuves auxquelles je me suis confronté jusqu’à présent : plus longue, plus de bitume, plus roulante… et tout ça de nuit et en hiver. La grande inconnue fut la nature des chemins rencontrés car on nous annonça beaucoup de verglas. Et ce qui devait arriver, arriva avec une belle chute au km 12 et un genou extrêmement douloureux. A ce moment-là, la question de continuer ou d’arrêter la course me traverse l’esprit et c’est finalement le mental qui me permettra de poursuivre en passant une bonne partie de la courses aux côtés de Maud Gobert coureuse et championne du monde de trail en 2011. Le plaisir du trail c’est aussi ça, pouvoir courir aux côtés de grands champions ! Cette vilaine blessure ralentira ma progression et mes espoirs de terminer dans les 50 premiers de cette course mythique. Toutefois, je termine au petit jour, dans le top 100 sur plus de 5000 coureurs avec un splendide panorama sur les Alpes »

Ce samedi 05 septembre 14, Florian OLIVIER  participait à son premier ultra trail dans le Vercors avec notre toute nouvelle gamme trail 3Dflex.

Voici son ressenti : Cet Ultra Trail du Vercors a été une course magnifique tant au plan de l’organisation que par la qualité des paysages de montagne traversés malgré des conditions de chaleur éprouvantes (plus de 50% d’abandons sur la course). Je termine a une très encourageante 11ème place pour mon premier ultra en 12h55’14 ». Cette nouvelle tenue Cimalp 3Dflex tient toutes ses promesses : confort, poids, respirabilité… et en plus, elle est « hyper design », ce qui ne gâche rien! Mon compte rendu complet est consultable ici http://flo-trailer-pilat.jimdo.com/2014/09/08/mon-premier-ultra-ultra-trail-du-vercors/ et bientôt un test complet des produits sur mon blog »

IMG_2265

Florian Olivier, ambassadeur CimAlp pour le TRAIL running
Noter cet article