Vous êtes ici : » Astuces de voyageurs » Globetrotter : pourquoi adopter le « voyage en direct » ? | Infographie

De nos jours lorsqu’on envisage un projet de voyage, on peut vite se retrouver dépassé par la multitude d’offres et les différentes manières de réserver son séjour, ainsi que par la foule d’informations disponibles sur internet. Et lorsqu’on veut voyager de manière responsable et faire profiter les populations locales des retombées de son voyage, c’est parfois difficile de savoir comment s’y prendre. Pour répondre à cette problématique, TripConnexion a développé le concept du voyage en direct : une nouvelle façon de voyager, plus authentique et surtout plus économique, et en prise directe avec les acteurs locaux du tourisme !

Le voyage en direct : qu’est-ce que c’est ?

C’est simple, voyager en direct c’est préparer, construire et réaliser son voyage avec les acteurs locaux du tourisme. Cela peut être des agences de voyages locales, des guides indépendants locaux, des centres d’activités ou encore des associations. C’est, en fait, une forme de voyage alternative au voyage plus classique avec des tours opérateurs prenant une commission sur le voyage vendu, et c’est l’occasion de vivre des expériences plus diverses et surtout plus humaines !
Le voyage en direct est le moyen de voyager à mi-chemin du road-trip et des tours opérateurs classiques : une nouvelle forme de voyage sur-mesure en quelque sorte. En effet, ce sont ces experts locaux qui seront les plus à même de répondre à vos questions et de vous fournir les meilleurs conseils !
Cela peut convenir à des voyages privatifs comme à ceux effectués en petit groupe et, dans tous les cas, ce sont des voyages qui sortent des sentiers battus et touristiques : une expérience de voyage plus authentique et moins formatée. Le voyageur a ainsi le libre choix de moduler son séjour comme il l’entend : il peut dormir en resort ou chez l’habitant, être libre et ne faire qu’une seule excursion durant son séjour, etc…

Les voyages sur-mesure (en opposition aux voyages sur catalogue et entièrement packagés) sont en moyenne 15% plus cher et lorsque vous réservez un voyage auprès d’une agence française classique ou d’un tour opérateur, le prix comprend la commission qui peut être de l’ordre de 15 à 30 % et ce surcoût ne s’injecte pas dans l’économie locale.
TripConnexion, avec son système de voyage en direct, rend le pouvoir d’achat aux voyageurs en permettant des voyages 15 à 30% moins cher, où l’argent ira entièrement à l’agence locale. C’est un nouveau modèle sain qui participe au développement économique local !

En fait, TripConnexion est un site gratuit pour voyager en direct et qui se rémunère uniquement avec les acteurs locaux choisis, qui versent un abonnement mensuel fixe pour être visibles sur le réseau. Aujourd’hui TripConnexion dispose de plus de 160 partenaires sur plus de 80 destinations ! Il vous suffira alors de formuler une demande de voyage sur leur site et ils vous mettront en relation avec les bonnes agences locales et francophones qui sauront répondre à toutes vos attentes.

En savoir plus sur TripConnexion : http://www.tripconnexion.com/

Le voyage en direct est une nouvelle manière de voyager de façon responsable et équitable en participant directement au développement local du pays visité !
Alors, convaincu ? Découvrez ci-dessous une infographie sur le sujet ! De quoi vous encourager à adopter le voyage en direct pour vos futurs voyages !
Pourquoi adopter le voyage en direct dès aujourd'hui ?

 

Noter cet article