Vous êtes ici : » Idées originales de randonnées » Des idées de treks en Asie du Sud Est

Echapper à la grisaille de votre quotidien et fuir les fracas du monde, c’est possible. Venez découvrir une sélection d’idées de  treks en Asie du Sud Est. Des paysages riches et variés vous y attendent. Des plages d’un bleu turquoise, des rizières entretenues traditionnellement ou encore des forêts denses et peu fréquentées. Venez découvrir les confettis tropicaux sélectionnés ci-dessous et laissez-vous guider par la magie de l’Asie.

Notre sélection exotique : 6 idées de treks en Asie du Sud Est

idées de treks en Asie

Treks autour de Luang Prabang au Laos
Le nord du Laos est assez méconnu. Pourtant, il regorge de richesses, de montagnes magnifiques et de forêts luxuriantes. Luang Prabang est connu pour ses nombreux temples bouddhistes et ses monastères. Vous découvrirez une nature sauvage quasi intacte. Venez faire un trek en Asie du Sud Est au sein du massif du Phu Sang, appelé également les monts d’Eléphants. Vous serez séduits par la rencontre de différentes ethnies, des paysages spectaculaires. Vous aurez la possibilité de partager le quotidien des habitants en séjournant auprès d’eux. Authenticité et dépaysement seront les mots clés de ce trek !

idées de treks en Asie
Les volcans d’Indonésie
Un trek sportif vous attend en Indonésie. Il vous propose l’ascension de différents volcans comme celui de Java par exemple. Les autres paysages que vous pourrez apprécier sont des rizières, des forêts. Vous n’échapperez pas à la beauté des monastères et notamment sur l’île de Java où est situé un majestueux temple bouddhiste, celui de Borobudur. L’île enchanteresse de Bali sera au rendez-vous. Vous ne pourrez résister à sa beauté magnétique et à ses couleurs éblouissantes. Vous pourrez découvrir durant deux jours les belles rizières de Bali.

La grande traversée de Bali
Découvrir Bali en marchant, en la traversant par ses sentiers, rien de tel pour vivre pleinement la magie de cette île. Elle mettra tous vos sens en éveil. Vous plongerez dans le monde des divinités, vos narines apprécieront l’odeur d’encens. Laissez-vous charmer par des danses envoutantes d’un tout autre temps. Présent et passé cohabitent. La culture balinaise est représentée par ses temples, ses villages et par l’accueil chaleureux que les villageois et habitants vous témoigneront. L’ascension du volcan sacré Agung est un incontournable.
Les montagnes du Tonkin au Vietnam
Venez à la rencontre des montagnes du Tonkin dans le nord du Vietnam. C’est une expérience riche et dépaysante. Lors de vos treks en Asie du Sud est, vous pourrez contempler des massifs comme celui du Phu Ta Ca mais également de belles rizières en terrasse ou encore de superbes forêts denses. Vous rencontrez de nombreuses minorités ethniques (Tày, Dao…) qui préservent leurs traditions et leurs modes de vie dans des villages perdus parfois au fond des vallées. Ils vous réserveront un accueil très chaleureux. Enfin, la Baie d’Along vous réservera de belles surprises inoubliables.

La jungle et la montagne de Luzon aux Phillipines
Un voyage dépaysant et magique au cœur des montagnes et de la jungle : une proposition assez rare dans les idées de treks en Asie du Sud Est commercialisés par les tours opérateurs classiques mais qui vaut vraiment le coup de la découverte.L’île de Luzon aux Philippines abrite des tribus ifugaos, d’anciens guerriers. Ils vous emmèneront à la découverte des rizières en terrasse qu’ils entretiennent avec fierté puisqu’ils poursuivent les traditions de leurs ancêtres. Après ce décor si varié, vous partirez à la rencontre des plages de sable fin des îles de Busuanga. Partez explorer les fonds marins ou bien tentez la balade en pirogue.

idées de treks en Asie
3 jours de trek de Kalaw au Lac Inlé en Birmanie
Un trek de plusieurs jours entre Kalaw et le lac Inle vous feront traverser des villages exceptionnels et vous permettront de rencontrer des minorités ethniques. C’est un endroit incroyable situé en Birmanie. Forêts, plantations de thé et rizières feront partie du voyage lorsque vous traverserez le village de Pyin Thar. Au cours de votre trek, vous découvrirez différents villages et vous aurez l’occasion de passer la nuit dans le magnifique monastère en bois de Htee Thein. Vous serez ébloui par les vieilles pagodes du 16ème siècle ainsi que leurs marchés. Ce trek dans cette partie de l’Asie du Sud Est vous laissera un souvenir incroyable.

L’Asie du Sud Est regorge de sites magnifiques. Les idées de treks en Asie proposés ici vous invitent à la découvrir en profondeur, à entrer dans la culture des villageois, à vous mêler à eux et à comprendre leurs traditions. Ils sauront vous accueillir chaleureusement. Vos treks vous laisseront de merveilleux souvenirs tant par les paysages observés que par les populations rencontrées. N’attendez plus et cherchez parmi les opérateurs traditionnels de treks dans le monde ceux qui commercialisent des circuits approchants et partez vivre cette expérience inoubliable.

Des idées de treks en Asie du Sud Est
Noter cet article