Vous êtes ici : » Idées originales de randonnées » 6 idées de treks en Suisse pour découvrir de somptueux paysages !

La Suisse est un pays aux images de carte postale. Les chocolats, les fromages ou encore les montres sont des symboles de ce pays. Cette destination de charme est un paradis de verdure et surtout le royaume de la randonnée. Vous pouvez partir à la découverte du patrimoine ou encore aller respirer l’air pur des montagnes ! N’attendez plus et regardez attentivement les treks en Suisse que nous vous proposons. Faites votre choix !

Partir à la découverte de treks en Suisse

La haute route Chamonix-Zermatt

Qui ne connait pas les deux capitales mondiales de l’alpinisme ! Il s’agit de Chamonix et Zermatt. Le Mont-Blanc et le Cervin relient ces deux points. Vous êtes un très bon skieur capable d’évoluer sur neige difficile en altitude. Un de nos treks en Suisse vous permet de partir à leur rencontre ! Des pistes balisées vous permettront de parcourir les plus beaux cols glaciaires. L’ascension du pigne d’Arolla fera parti de votre périple, c’est un incontournable. C’est un trek exceptionnel et inévitable ! Néanmoins il requiert une bonne condition physique. Prêt pour ce challenge ?

idées de treks en suisse

Haute route de l’Oberland

L’Oberland bernois regroupe l’Ogre, le Moine et la Demoiselle plus connus sous les noms de Elger, Mönch et Jungfrau. Ces trois sommets se situent à plus de 4000 mètres. Munissez-vous de vos skis et osez ce trek afin de découvrir ce massif glaciaire. Vous devez être un bon skieur, habitué à skier en haute altitude si vous voulez profiter pleinement de votre randonnée. Vous pourrez contempler l’immense glacier d’Aletsch, le plus grand des Alpes ou encore gravir l’épaule de Kranzberg qui vous offrira un panorama unique. Tout le long de votre périple, vous aurez la possibilité de vous arrêter dans différents refuges. Cette formule de treks en Suisse vous réserve de très belles surprises !

Le tour du Cervin

Direction le Cervin ! Munissez-vous de vos chaussures de marche et préparez-vous à découvrir un sentier avec des sommets entre 3000 et 4000 mètres. Cette montagne est un mythe et elle est même très emblématique, on la nomme parfois « la pyramide ». De nombreuses vallées suisses et italiennes viennent s’y retrouver. Les cols Collon et Teodulo seront des incontournables. Vous serez séduits par les splendides environnements minéraux et glaciaires ! Nul besoin d’être un expert en randonnée car c’est l’un des treks en Suisse que nous vous proposons qui ne nécessite pas de matériel ni d’expérience particulière. Dépêchez-vous de venir vivre cette expérience unique !

idées de treks en suisse

La couronne impériale : le Bishorn 4153 m

Offrez-vous les plus magnifiques panoramas sur les géants du Valais. Rien de plus simple ! Partez faire l’ascension de deux sommets de la Couronne impériale, le mont Blanc-de-Moming et le Bishorn. Un de nos treks en Suisse vous permettra cette fabuleuse découverte. Il vous suffit de maîtriser les techniques de base de l’alpinisme. Des sommets tels que la dent Blanche (4357m) ou encore le Weisshorn (4506m) feront partie des rencontres extraordinaires que vous ferez durant cette randonnée. Ce trek à l’ambiance himalayenne sera un régal pour vos sens !

 

Les cimes du Mont Rose

Un de nos autres treks en Suisse vous permettra de découvrir un massif légendaire ! Le mot est même faible. Attendez-vous à rencontrer sept sommets à plus de 4000 mètres en à peine six jours de marche. Ces ascensions de sommets doivent être réalisées par des personnes qui maîtrisent les techniques de l’alpinisme notamment celle du piolet. Vous aurez le privilège de passer la nuit dans un refuge alpin qui atteint un record d’altitude, le Margarita (4554 m). Le mont-rose est entouré par des vallées suisses et italiennes, c’est pour cela qu’il nous offre un trek d’exception !

idées de treks en suisse

La traversée du Jura Vaudois

Voici un de nos treks en Suisse qui peut être effectué en toute liberté. Munis d’une carte et à l’aide de balises, partez randonner en toute tranquillité, à votre rythme ! Ce trek peut être familial. Entrez dans le parc naturel du Jura Vaudois. Vous profiterez de vues uniques sur le Mont-Blanc. Vous parcourrez les Alpes et les Vosges grâce à des chemins très diversifiés puisque vous rencontrerez des lacs, des falaises ou encore des gouffres, une multitude de paysages et de milieux. Vous monterez jusqu’au plus haut sommet du Jura suisse, le mont Tendre (1679 m). Regroupez-vous en famille ou entre amis et partez à la découverte du Jura vaudois !

idées de treks en suisse

 

Tous ces treks en Suisse ont la particularité d’être très diversifiés puisqu’il y en a pour tous les goûts et tous les niveaux. Amateurs d’alpinisme ou plutôt de randonnée tranquille, tout y est. La Suisse regorge de paysages merveilleux, vous pourrez les contempler et ce peu importe votre endurance physique. La Suisse vous attend !

6 idées de treks en Suisse pour découvrir de somptueux paysages !
Noter cet article