Vous êtes ici : » Idées originales de randonnées » Les plus beaux trails du monde !

Après notre sélection des plus beaux trails de France, nous voici partis à la découverte des trails et ultra trails dans le monde entier. Si vous avez envie de conjuguer votre passion sportive avec le goût de la découverte d’un nouvel environnement et de très beaux paysages, voici donc la sélection des plus beaux trails du monde.

plus beaux trails du monde

La sélection des plus beaux trails du monde

Le Tor des Géants

Le Tor des Géants est probablement l’un des plus beaux et des plus difficiles ultra-trails du monde . Avec un parcours de 330 km et 24.000 m de dénivelé positif pour 25 cols à plus de 2 000 m c’est un menu gastronomique ! Au coeur Parc national du Grand Paradis et du Parc régional du mont Avic, la vallée d’Aoste offre ses multiples lacs, des points de vue insurpassables et un décor exceptionnel pour un effort qui l’est tout autant !

Hardrock Endurance Run 100

Avec 160 km et 10 000 m de dénivelé la Hardrock Endurance Run fait partie des ultras trails les plus difficiles au monde. L’altitude moyenne de 3500m n’y est pas étrangère. De plus, le terrain est difficile et technique et la météo souvent orageuse joue des tours aux participants. Les organisateurs mettent l’accent sur l’aspect survie, sens de l’orientation qui seront essentiels pour être performants. De quoi en frissonner à l’avance !

plus beaux trails du monde

L’Ultra-trail du Mont Fuji

Sommet mythique du japon, le Mont Fuji accueille un ultra trail exigeant où vous devrez faire
169 km et 9.478m de dénivelé positif en 46 h maximum. Ce beau programme vous donnera l’occasion d’admirer des vues imprenables et le soleil couchant sur le célèbre Mont. Un ultra trail au pays du soleil levant c’est tentant , non ?

plus beaux trails du monde

Le Kilimandjaro Stage Run

Ce trail un peu spécial se se déroule sur 8 jours où vous aurez un programme de 260 km autour du Kilimandjaro. Les parcours sont difficiles et les changements météos sont nombreux entre le froid de l’altitude et la chaleur moite des vallées. De plus, le terrain a ses particularités et la course près du Kilimandjaro ne s’improvise pas .

plus beaux trails du monde

L’Ultra-Trail du Mont Blanc ou UTMB

Evidemment le fleuron français du trail ne pouvait pas manquer à l’appel. L’UTMB, c’est 168 km et 9.600 m de dénivelé positif à parcourir en moins de 46 h. Le tour du Mont-Blanc se fait à haute altitude avec de nombreux passages à plus de 2.500m et l’arrivée est située dans la belle ville de Chamonix. Non seulement c’est une epreuve tres difficile, mais son écrin magique fait aussi beaucoup pour sa réputation et l’engouement qu’elle suscite. Les places sont chères ( dans le sens de la sélection et non pas du prix) pour pouvoir s’inscrire mais cela en vaut la peine pour une performance qui restera gravée dans votre mémoire.

plus beaux trails du monde

Le Grand Raid de la Réunion ou La Diagonale des Fous

La Diagonale des Fous comptabilise 9.996m de dénivelé positif et 172 kms dans la forêt humide, les cirques et les sommets de l’île de la Réunion : un beau programme qui peut faire un peu peur ! Mais ce sont aussi des points de vue à couper le souffle et une ambiance extraordinaire, portée par toute la population locale. Une véritable expérience à faire au moins une fois dans sa vie !

Le Grand to Grand Ultra

Comme le Tor des Géants, cet ultra trail se passe en plusieurs étapes ( 6). Avec 273 km et 5.499 m de dénivelé positif mais du désert, des dunes, des traversées de canyons et de rivières, c’est une course très exigeante avec parfois une chaleur sèche très difficile. Au coeur de l’Ouest Américain, cette épreuve vous apportera des joies sportives mais aussi un dépaysement garanti !

Jungle Marathon

Le Brésil accueille une course de folie avec la Jungle Marathon : en pleine forêt vierge, il faut se frayer un passage sur 254 km de jungle pas très hospitalière, traverser des marais et des rivières. Un environnement hostile où vous serez suivi par des jaguars, réveillés par les singes hurleurs et piqué par des fourmis ou encore des araignées, des moustiques et les scorpions. Bref, un programme un peu extrême mais qui a ses adeptes !

Il y a encore de quoi faire sur la planète et cette sélection n’est qu’un apéritif de ce qui attend le trailer passionné , prêt à accumuler les milliers de kilomètres en avion pour en faire d’autres en courant dans des endroits variés mais enchanteurs. Bien sûr , cette sélection de trails les plus beaux du monde est subjective et chacun a ses préférés. En tout cas si vous êtes un fervent adepte du trail , n’hésitez pas à en faire au moins un parmi ceux-ci.

Les plus beaux trails du monde !
5 (100%) 2 votes