Vous êtes ici : » Préparer sa valise » Quels vêtements porter pour une randonnée au Maroc ?

Destination idéale pour la randonnée, le Maroc est accessible en trois heures depuis Paris. Bords de côte, reliefs montagneux, vallées vertes, fertiles, plateaux désertiques ainsi qu’oasis, le Maroc est un régal pour les amateurs de nature et de grands espaces. Vous trouverez ci-dessous quelques conseils pratiques pour préparer au mieux votre valise…

Randonnée au Maroc : quelle période privilégier ?

randonnée au Maroc

©Mwanasimb

A la fois méditerranéen et atlantique, le climat marocain possède une saison sèche et chaude ainsi qu’une saison froide et humide.

Sur les côtes, en raison de la mer, les écarts de température sont assez faibles, les saisons sont tempérées et l’humidité accentuée.

L’intérieur est caractérisé par des étés chauds et secs, notamment lorsque le sirocco ou le chergui (vents en provenance du Sahara) soufflent. Les températures durant cette période varient en moyenne entre 22°C et 24°C. Durant l’hiver, saison plus froide et pluvieuse, les températures varient en moyenne entre -2°C et 14°C.

S’habiller pour une randonnée marocaine

L’été, il fait chaud mais parfois moins que ce que l’on pourrait croire.

Optez pour des vêtements légers

Pantalon classique Léger hommeLa technologie 3D Flex DWR Series vous ravira pour cette saison. Légèreté, extensibilité et résistance sont les maîtres mots de cette technologie. Plus légère que la technologie 3D Flew Plus, sa finition en peau de pêche la rend très agréable et apporte une sensation de fraîcheur. Son revêtement DWR permet une imperméabilité durable. Ainsi vous pourrez sans vous en préoccuper, randonner par temps orageux ou avec des passages en herbes hautes mouillées. Ces modèles sont recommandés pour des températures supérieures à 10°C. Lavable en machine et sans repassage, ces modèles sont d’autre part très pratiques pour les longs voyages et les randonnées…

Dans cette gamme 3D Flex DWR Series, découvrez par exemple les pantalons léger homme. D’autre modèles sont disponibles également pour hommes et femmes.

D’autre part, pour ne pas être dérangé par les moustiques, n’hésitez pas à investir dans des vêtements dont le tissu est traité contre les moustiques.

Le confort des vêtements anti-moustiques

moustiquePour votre confort, CimAlp, marque innovante, vous propose des vêtements anti-moustiques. Conçus à base de chitine, ces produits vous protégeront efficacement des piqûres. La chitine est une molécule naturelle se trouvant dans la carapace de crabe, par exemple. Ressource naturelle et abondante dans l’agroalimentaire, cette molécule permet au tissu d’agir sur les capteurs sensoriels ultra-sensibles des moustiques afin de les tenir à l’écart ! Naturelle, cette molécule rend le tissu anti allergique, idéal pour les voyageurs. D’un séchage rapide et sans odeurs, les produits élaborés à base de cette molécule seront l’atout idéal pour vos longues sorties en randonnée !

Chemise (manches longues ou courtes), short, bermudas, pantacourt, pantalon transformable, CimAlp propose un large choix de vêtements anti moustiques.

Des tenues chaudes pour l’hiver

L’hiver, il vous faudra vous protéger du froid par des pulls ou vestes chaudes.

Sweat chaud zippéLa technologie 3D Flex Power vous permettra de supporter au mieux les moments plus frais de votre voyage tels qu’au coucher du soleil ou la nuit. Chaleur, confort, évacuation de la transpiration vers l’extérieur, tout est fait pour vous garder au chaud durant votre randonnée. Son effet coupe vent et son isolation deux fois plus forte qu’une fibre polaire, gardent la chaleur la votre corps.

Tissu hautement respirable, la transpiration est évacuée efficacement vers l’extérieur. Polyvalents et extensibles, les modèles conçus avec cette technologie sont idéaux pour tous les types d’activité.

Une large gamme de modèles en 3D Flex Power est disponible, nul doute que vous trouverez votre bonheur. Par exemple, le sweat chaud zippé vous gardera à l’abri du froid tout en vous apportant un confort, essentiel à votre randonnée.

Armés de ces conseils, n’attendez plus… réservez vos billets et bouclez votre valise pour partir à la découverte du Maroc !

Quels vêtements porter pour une randonnée au Maroc ?
2 (40%) 1 vote