Vous êtes ici : » Préparer sa valise » Randonnée à la Réunion : quelle tenue adopter ?

L’île de la Réunion, région et département Outre-Mer français, est située dans l’océan Indien, à environ 700 kilomètres à l’Est de Madagascar et 200 kilomètres au Sud-Est de l’île Maurice. Paysages de montagnes, cirques, volcans, forêts, la Réunion est un paradis pour les randonneurs, que vous soyez débutants ou confirmés… Pour préparer au mieux votre voyage, voici ci-dessous quelques conseils pour choisir vos vêtements et ainsi allier confort avec plaisir de la randonnée !

Préparer sa randonnée à la Réunion : le climat

La réunion est soumise à un climat tropical. D’octobre à mars, l’été pluvieux est sujet aux cyclones et les températures atteignent en moyenne les 28°C. L’hiver austral, d’avril à septembre, est plus frais et plus sec, avec des températures de 20°C environ. La période la plus propice à la randonnée est la saison fraîche, les sentiers étant moins boueux.

Les bons vêtements à mettre dans votre valise

Pour la journée, privilégiez des vêtements légers, fluides sans oublier un pull ou gilet pour les moments plus frais. La Réunion est une destination parfaite pour les randonnées mais très sujette aux moustiques. Afin de ne pas vous gâcher le plaisir, n’hésitez pas à investir dans des vêtements anti-moustiques.

Prévoir les moustiques sur l’île Bourbon : les bienfaits de la chitine

Randonnée à la Réunion, vêtements anti-moustiquesPour se protéger des moustiques, CimAla élaboré des produits innovants à base de chitine, une molécule naturelle se trouvant par exemple dans la carapace de crabe. C’est également une ressource naturelle et abondante dans l’agroalimentaire.

Ce tissu Active’Dry agit sur les capteurs sensoriels ultra-sensibles des moustiques et les éloigne de vous pour longtemps !

Naturellement hydrophile, ce tissu transfert la transpiration vers l’extérieur du vêtement, ainsi, il sèche 2 fois plus rapidement et sans odeurs, car antibactérien. Ainsi, les vêtements Active’dry CimAlp restent secs et sains. Le tissage permet une protection UV UPF 40 minimum. UPF 50 pour les coloris foncés.

Découvrez toute la gamme de produits anti-moustiques CimAlp pour profiter de votre voyage en toute tranquillité !

S’armer contre le froid et le vent de l’île de la Réunion

  • Un sweat isolant pour se protéger des températures fraîches
Sweat ultra-isolant WARMIT rouge et noir

Existe également en noir et gris

Pour les moments un peu plus frais de votre séjour, matin ou nuit, n’oubliez pas d’emporter une couche plus chaude. A porter sur un sous-vêtement en seconde couche, le sweat WARMIT vous sera utile lors de ces moments.

Avec sa structure plus fine et deux fois plus légère qu’une micro polaire, le sweat WARMIT assure une isolation bien meilleure.

Doux et confortable, vous sentirez une sensation de bien-être immédiat en le portant. Stretch et chic, il sera idéal quelles que soient les activités pratiquées.

 

  • Une veste coupe-vent innovante pour s’abriter efficacement du vent réunionnais
Veste Softshell Dynamic 2

Existe en 3 coloris : noir, gris et anis.

Contre le vent, ajouter sur votre pull ou gilet une veste coupe-vent pour vous protéger efficacement.

Optez pour la veste Softshell Dynamic 2. Conçue avec 3 couches ; une première couche polaire, une membrane imper-respirante et un tissu stretch, elle vous protégera efficacement contre le vent et le froid, tout en vous offrant un confort et une liberté de mouvement.

Sa capuche et son col haut, feront barrière pour votre cou et votre tête. D’autre part, cette veste possède de nombreuses poches qui rendront ce vêtement extrêmement pratique lors de longues sorties.

En revanche, les 3 couches de ce modèle étant « contre-collées », les coutures ne sont pas étanches. Ainsi, si vous choisissez de partir découvrir l’île de la Réunion durant l’été austral, période durant laquelle les pluies peuvent être intenses, veillez à investir dans une veste plus étanche pour ne pas trop souffrir de la pluie.

Bon voyage !

Randonnée à la Réunion : quelle tenue adopter ?
Noter cet article