Vous êtes ici : » Idées originales de randonnées » 5 idées de treks dans les Annapurnas

Reconnus comme le paradis du trek, les Annapurnas constituent un très grand massif qui culmine à plus de 8000 mètres. Ce massif comporte une très belle diversité de paysages tels que des paysages désertiques, des vallées ou encore des montagnes avec des parois de pierre et de glace jusqu’à en devenir parfois vertigineuses. Les idées de treks dans les Annapurnas que nous invitons à découvrir ici vous propulseront dans la découverte de cultures, de paysages splendides et de fabuleuses traditions.

Partir à la découverte de treks dans les Annapurnas

Le tour des Annapurnas

Le tour des Annapurnas est un des plus célèbres treks dans les Annapurnas. Cette randonnée sera l’occasion d’une rencontre avec une terre de contrastes. Vous découvrirez un échantillon de tous les paysages népalais en passant d’une ambiance apaisante grâce aux rizières verdoyantes aux neiges éternelles qui seront un régal pour vos yeux ! Ce n’est pas tout, vous pourrez découvrir une véritable richesse de paysages car forêts de pins ou encore désert de roches sont d’autres merveilles que vous explorerez. Vous passerez de 900 mètres à 5400 mètres. Outre la diversité de paysages, ce trek vous emmènera à la rencontre de nouvelles cultures, notamment de monastères entourés de petits villages tibétains et de villages thakalis. L’accueil légendaire des Népalais et leur gentillesse ne sont plus à démontrer. Une bonne condition physique est cependant nécessaire pour faire ce trek qui assurera un dépaysement assuré !!

treks dans les annapurnas

Kopra Ridge : balcon des Annapurnas et Dhaulagiris

Venez à la rencontre du versant sud des Annapurnas en pénétrant dans une région authentique. Il s’agit de vous offrir un magnifique panorama accessible à tous les randonneurs. Vous serez perchés sur le hameau de Kopra à 3600 mètres d’altitude. Vous aurez une vue imprenable sur différents sommets tels que les Annapurnas ou encore le Machapuchare. Vous découvrirez des belvédères fabuleux dont celui de Poon Hill qui est un incontournable. Vous passerez par des forêts denses de rhododendrons. Et il se peut que vous aperceviez un mammifère robuste, le tahr de l’Himalaya ou bien un oiseau, le faisan Danfe. Vous êtes à la recherche d’un tout premier trek au Népal, voici le trek dans les Annapurnas qu’il vous faut. Chaussez vos chaussures les plus confortables et en route vers une destination unique !

treks dans les annapurnas

Le tour du Dhaulagiri

Vous recherchez une véritable bouffée d’oxygène et vous souhaitez être isolés, ne cherchez plus ! Voici un des treks dans les Annapurnas qui correspond à votre envie de vous ressourcer en toute tranquillité. Le Dhaulagiri est surnommée « la montagne blanche ». Ce trek vous propose de commencer par partir à la découverte de crêtes vous offrant des vues magnifiques. Cascades, forêts de pins et langues glaciaires sont autant de paysages diversifiés que vous traverserez. Découvrez le col du French Pass d’une altitude de 5380 mètres qui vous offrira une splendide vue sur le Dhaulagiri qui lui culmine à 8170 mètres. Ensuite, vous parcourrez la vallée cachée, Hidden Valley, riche en couleurs et qui s’étend à perte de vue. Le camp de base du Tukuche fera partie de votre randonnée. De belles ambiances glaciaires vous attendent durant ce trek. Cette randonnée se déroulera dans un très grand isolement. Vous devez être en bonne forme physique car vous devrez parcourir des chemins parfois aériens et parfois escarpés. Mais le spectacle en vaut la peine !

treks dans les annapurnas

 

Naar, Phu, Tilicho Et Chulu Peak (6059 m)

Partez au cœur du massif des Annapurnas en allant découvrir des régions restées secrètes et en osant l’ascension d’un sommet de 6059 mètres, le Chulu Far East par une courte arête fine. Vous serez aux premières loges d’une vue à vous couper le souffle sur les Annapurnas, le Tilicho et bien d’autres. Vous traverserez le mythique lac du Tilicho et atteindrez le col du Mesokanto qui culmine à plus de 5000 mètres dans une ambiance haute montagne. Vous partirez rejoindre Jomosom en traversant des chemins très peu fréquentés. Il s’agit là d’un superbe trek de sommets dans le massif des Annapurnas avec l’ascension d’un « 6000 ». Vous recherchez un voyage unique et incontournable ? Alors Ce trek dans les Annapurnas est fait pour vous.

treks dans les annapurnas

 

L’intégrale du Manaslu aux Annapurnas

Voici un des treks dans les Annapurnas qui vous fera découvrir des lieux moins fréquentés et plus sauvages. Et il vous offrira deux randonnées en une : le tour du Manaslu et une partie du tour des Annapurnas. Pour découvrir le Manaslu, vous sillonnerez des vallées, des sentiers, des forêts de mélèzes, des temples… . Vous entrerez en contact avec les népalais en découvrant des villages traditionnels. L’ascension de deux cols, celui du Lyarka et du Thorung vous offriront de magnifiques panoramas et vous garantiront des rencontres humaines uniques. Venez-vous immerger dans un Népal authentique !

treks dans les annapurnas

Royaume du trek avec des montagnes de plus de 8000 mètres, les Annapurnas sont une destination qui est remplie d’histoire, de paysages diversifiés et de cultures authentiques préservées. Les parcours des idées de treks proposées ici sont faites par la plupart des agences spécialisées et vous permettront de découvrir ces merveilleux sites naturels et sauvages à votre rythme. Alors prêt pour l’aventure ? N’oubliez pas alors de préparer votre sac d’expédition et surtout de prévoir les vêtements adéquats pour de telles contrées.

5 idées de treks dans les Annapurnas
3.5 (70%) 4 votes